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Réunion du conseil municipal : vendredi 16 avril à 18h

Le conseil municipal se réunira le 16 avril à 18h salle Banville sur l'ordre du jour suivant :

  • Adoption du procès-verbal du 14 janvier 2021
  • Comptes administratifs 2020 et comptes de gestions 2020
  • Affectation des résultats de fonctionnement 2020
  • Vote des taux d'imposition 2021
  • Redevance assainissement 2021
  • Subvention 2021
  • Budgets primitifs 2021
  • Maîtrise d’œuvre revitalisation centre-bourg
  • Règime indemnitaire (RIFSEEP)
  • Indemnités horaires pour travaux supplémentaires (IHTS)
  • Contrat d'assurance des risques statutaires
  • Nouveaux statuts de la CCSN
  • Achat maison CCSN
  • Fond de concours 2021
  • Convention de mise à disposition du service instructeur commune ADS de Nevers
  • Allocation en non valeur
  • Rapport sur le prix et la qualité de l'eau
     

En raison des conditions sanitaires, l'accès à la salle Banville devra se faire dans le strict respect des mesures prescrites.

 

  • Nouvelles mesures de confinement
  • commerces : seuls les commerces vendant des biens et des services de première nécessité seront autorisés à ouvrir – auxquels s’ajoutent les librairies, les disquaires, les magasins de bricolage, de plantes et de fleurs, les coiffeurs, les cordonniers, les chocolatiers, les concessions automobiles, les visites de biens immobiliers – afin de réduire les contacts dans les lieux clos ;

 

  • déplacements hors domicile :  un simple justificatif de domicile est nécessaire pour les déplacements dans une zone située à moins de 10 km, sans limite de temp, entre 6h et 19h ; une attestation de déplacement dérogatoire est nécessaire pour les déplacements dans un rayon supérieur à 10 km (à l'intérieur du département ou pour les déplacements inter-régionaux) ;
     
  • manifestations et regroupements : ils seront strictement contrôlés, voire interdits si les gestes barrières ne peuvent être garantis ;
     
  • couvre-feu : il est décalé à 19h dès samedi, sur tout le territoire ;

  • déplacement inter-régionaux : ils sont proscrits sauf motif impérieux ou professionnel ne pouvant être différés ;

  • activité professionnelle : toutes les entreprises doivent encourager le télétravail à raison d’au moins 4 jours par semaine, les déplacements entre le domicile et le lieu de travail doivent également faire l’objet d’une vigilance accrue.

 

De plus, un couvre-feu s'applique à l'ensemble du territoire national entre 19h le soir et 6h du matin avec une obligation de présenter une attestation dérogatoire au couvre-feu lors des déplacements. Autrement dit :

  • les sorties et déplacements sans attestations dérogatoires sont interdits de 19h00 à 06h00, sous peine d’une amende de 135 € et jusqu’à 3750 € en cas de récidive ;
  • les établissements autorisés à ouvrir ne pourront plus accueillir de public après 19h00.

 

Précisions sur les déplacements

  • les déplacements d’une région à l’autre sont interdits, sauf motifs impérieux (travail, formation, santé, mission d’intérêt général, déménagement) et avec une attestation dérogatoire ;

  • les déplacements dans un rayon de 10 km autour de son domicile (activités physiques, promenade) sont autorisés sans attestation, avec un simple justificatif de domicile ;

  • les déplacements au-delà de 10 km de son domicile mais toujours dans son département de résidence sont autorisés à condition de présenter une attestation dérogatoire pour les motifs suivants : acheter ou retirer une commande ; effectuer des formalités administratives ou juridiques qui ne peuvent être réalisées à distance ; se rendre dans un établissement culturel ou un lieu de culte ; accompagner ses enfants à l’école ou à leurs activités périscolaires ;

  • les déplacements entre 19h et 6h (couvre-feu) sont interdits, sauf motifs impérieux (travail, formation, santé, mission d’intérêt général sur demande de l'autorité administrative, déménagement insusceptible d'être différé) et avec une attestation dérogatoire.

 

 

 

 

 Convention  de mise à disposition du centre de secours d'un agent communal

Le Président du SDIS, le Maire de Lucenay-lès-Aix et Monsieur Stéphane Jamot ont signé mardi 26 janvier la nouvelle convention de mise à disposition d'un agent communal. Cette convention règle le fonctionnement de la mise à disposition de M. Jamot, sapeur-pompier volontaire pour des sorties sur son temps de travail. Cela permettra au centre de secours d'assurer plus de sortie au bénéfice de la population.

 

Campagne de vaccination des personnes de plus de 55 ans

La vaccination contre le Covid 19 vient d'ouvrir dès cette semaine à toutes les personnes de plus de 55 ans.

La municipalité reste engagée dans cette campagne et organise l'information et l'assistance.

La prise de rendez-vous dans les centre de vaccination s'effectue par internet  avec l'application Doctolib. En cas de difficulté dans la prise de rendez, contacter la mairie.

 

Distribution réalisée par le CCAS

Le CCAS de notre commune a distribué une corbeille garnie à l'ensemble des habitants de plus de 70 ans. Cette distribution se substitue au traditionnel repas du CCAS à distination des plus de 70 ans. Ce repas n'a pas pu être ogranisé cette année pour des raisons sanitaires et le CCAS a tenu à maintenir une action à destination des plus de 70 ans. Il s'agit d'une corbeille garnie comportant des produits provenant des commerçants de la commune.

La distribution a eu lieu le samedi 19 décembre aidé de plusieurs bénévoles.

Informations pendant le nouveau confinement

Mairie : l'accueil en mairie reste ouvert aux horaires habituels

Ecole :  la municipalité a mis dès lundi 2/11, des masques à disposition des élèves de plus de 6 ans scolarisés à l'école de Lucenay-Lès-Aix. Chaque élèves a reçu un lot de deux masques lavables.

Activité physique : L'animatrice du club "Gym pour tous" propose la fiche d'exercices suivante pour maintenir une activité physique dans cette période où le sport en salle reste interdit  :

FICHE D'EXERCICES

Si vous rencontrez des difficultés ou vous constatez qu'un de vos voisins est en difficulté avec le confinement, n'hésitez pas à contacter la mairie ou le Maire.

Le  CCAS (ccas@lucenay-les-aix.fr) et l'UNA (03.86.30.52.33) peuvent aussi vous apporter un soutien.

Le Conseil Départemetal diffuse une brochure (ci-dessous) et met en place un numéro vert consacré à la situation sanitaire : 0805 280 209

 

 

 

Cérémonie du 11 novembre 2020

La cérémonie du 11 novembre a eu lieu à effectif restreint en raison de la crise sanitaire.

 

Distribution de compost par le SICTOM nord-allier

Le SICTOM Nord Allier propose 2 fois par an une distribution gratuite de compost à l’ensemble de ses usagers. Le compost distribué est issu de la plateforme de compostage de déchets verts située à Chézy. Par cette action, le SICTOM souhaite remercier toutes les personnes qui trient leurs déchets verts. Bénéficier de la distribution il faut se présenter aux lieux et horaires ci-dessous avec un justificatif de domicile et un masque :

 

 

 

 

 

  • Changement de propriétaire à la boulangerie de Lucenay-les-Aix

 

 

Après plus de dix ans dans notre village,  Aurélie et Ludovic Granger cédent leur boulangerie à Gaétan Mangote.

 

 SYMPTOMES ET COMPORTEMENT A ADOPTER

 

 

 


Numéros d'urgences

Samu : 15


Police Secours : 17


Pompiers: 18


Sourds et malentendants  114

Mairie de  Lucenay-les-Aix
9 rue d'ozon

  • 03.86.30.51.95.

Horaires d’ouvertures :

Du Mardi au Vendredi
de 9 h à 12 h & de 14 h à 17 h
Et le samedi de 9h à 12h

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