Conseil municipal

 

Jean-Yves FOREST, le MAIRE

 

 LE CONSEIL MUNICIPAL

 

(crédit photographie :  Marcel Braquies (le JDC) avec son aimable autorisation)

 

Les élus

Maire : Jean-Yves FOREST

1er Adjoint : Eric CLAVEL

2ème Adjointe : Chantal PELLETIER

3ème Adjointe : Christine BLOND

 4ème Adjoint : Olivier CROUZET

Christophe BRESSON

Sylvie BOUSSARD

Didier RICHE

Nathalie FOREST

Laurence BONNIAUD

Elisabeth ABART

Christelle ROY JAMOT

Christophe RABANY

Elodie CAPRON

Jean-Marc FONVERNE

 

 

 

Représentant à la Communauté de communes du sud-nivernais :

Jean-Yves Forest

Eric Clavel

 

 

 LES COMMISSIONS COMMUNALES ET SYNDICATS INTERCOMMUNAUX

 

Commissions communales

Le Maire Jean-Yves Forest est membre et préside chaque commission.

En caractère gras, le vice-président de la commission qui peut la réunir en cas d'absence du maire.

 

  • BATIMENTS – SALLES MUNICIPALES

Elle est chargée de la gestion des différents bâtiments communaux ou propriétés de la commune.

Domaines concernés : Étude du parc des bâtiments communaux - Contrats de maintenance - Entretien des bâtiments – Bilan énergétique, etc. - Proposition de travaux de gros œuvre et second œuvre - Interlocuteur avec les différents corps de métier et concepteurs - Suivi des travaux de mise aux normes - Proposition d’acquisitions ou/et de constructions nouvelles – Atelier communal (équipement, fonctionnement)

Membres : Christine BLOND – Eric CLAVEL – Jean Marc FONVERNE – Didier RICHE



  • AFFAIRES CULTURELLES – BIBLIOTHEQUE – TOURISME – ENVIRONNEMENT – CADRE DE VIE – DEVELOPPEMENT DURABLE

Elle est chargée de mettre en forme l’activité culturelle de la commune.

Domaines concernés : gestion du fonds documentaire, programmation des activités culturelles, Espaces verts : confection, entretien, proposition de création de plantations, fleurissement - Illuminations de fin d’année. Mobiliers urbains, Gestion des espaces naturels, Mise en valeur du patrimoine culturel.

Membres :  Élisabeth ABART – Olivier CROUZET – Nathalie FOREST – Chantal PELLETIER



  • COMMUNICATION

Elle est chargée de définir une stratégie de communication concernant l’activité communale.

Domaines concernés : Bulletin communal (confection, distribution), site internet (contenu, alimentation), communication des animations communales.

Membres : Christophe BRESSON – Olivier CROUZET – Nathalie FOREST – Laurence BONNIAUD



  • RESSOURCES HUMAINES – ADMINISTRATION GENERALE

Elle est chargée principalement de l'organisation et du fonctionnement des services publics communaux.

Domaines concernés : Organisation et fonctionnement des services publics communaux – gestion du personnel communal – réflexion sur la création de nouvelles Commissions – gestion des assurances.

Membres : Christine BLOND – Eric CLAVEL – Olivier CROUZET – Didier RICHE

 

  • EDUCATION – VIE SCOLAIRE – PETITE ENFANCE

Domaines concernés : école primaire (contact avec les enseignants - parents d’élèves : rencontres, dialogue, etc.), cantine, périscolaire.

Membres :  Laurence BONNIAUD – Christine BLOND – Sylvie BOUSSARD – Elodie CAPRON – Olivier CROUZET – Christelle JAMOT



  • VOIERIE – URBANISME – ASSAINISSEMENT – CIMETIERE

Elle est chargée de la voirie relevant des compétences de la commune, de l’urbanisme, de l’assainissement

Domaines concernés :État des lieux de la voirie, proposition des travaux de rénovation, - Étude des flux de circulation au bourg,  mise en sécurité - Recensement des chemins communaux/ruraux.

Carte communale - Assainissement  : suivi logistique des travaux (contact avec les divers organismes) - Réseau d’eau potable (interlocuteur avec la société gestionnaire) - gestion du cimetière (état des lieux, concessions)

Membres Elodie CAPRON – Eric CLAVEL – Jean-Marc FONVERNE – Chantal PELLETIER – Didier RICHE

 

  • JEUNESSE – SPORT – ASSOCIATIONS

Elle est chargée d'être en relation permanente avec les responsables des différentes associations, de recueillir leurs attentes et d’établir un calendrier de faisabilité pour le faire valider auprès du Conseil Municipal.

Membres : Christine BLOND - Laurence BONNIAUD – Christophe BRESSON – Nathalie FOREST – Christelle JAMOT – Christophe RABANY

 

Monsieur le maire informe que la création d'un comité consultatif sur la gestion conseil municipal des jeunes est envisagé.

 

  • FINANCES – BUDGET

Elle est chargée de la programmation budgétaire, des finances, de l'établissement du budget, du Compte Administratif et de leur suivi.

Membres :  Élisabeth ABART – Eric CLAVEL – Olivier CROUZET – Chantal PELLETIER

 

 

  • COMMISSION D’APPEL D’OFFRES

La constitution par la commune d’une commission d’appel d’offres est requise dans le cadre des marchés publics qu’elle conclut.

 

Membres :  Sylvie BOUSSARD – Didier RICHE – Eric CLAVEL

 

conseil d'administration du centre communal d'action sociale (CCAS)

 

 Un CCAS est un un établissement public dont le rôle est de venir en aide aux personnes les plus  fragiles dans une commune.

 

Le Maire Jean-Yves Forest est membre et préside le conseil d'administration du CCAS.

Pour joindre le CCAS : ccas@lucenay-les-aix.fr

 

Membres élus au sein du conseil municipal : Laurence BONNIAUD– Sylvie BOUSSARD (vice-présidente) – Christophe BRESSON – Nathalie FOREST – Christelle JAMOT – Didier RICHE

 

Membres désignés par le Maire : Nathalie ACHARD, Nelly BRESSONS, Fabrice DELAUNOIS, Delphine GUENOT-PAPILLAUD, François MINOIS, Cédric MORSELLI

 

Syndicats

 

  • SIVOM : (syndicat communal à vocations multiples)

Titulaire : FOREST Jean-Yves – CLAVEL Eric

Suppléant : CROUZET Olivier – RABANY Christophe



  • SIEEEN : (Syndicat Intercommunal d'énergie, d'équipement et d'environnement de la Nièvre)

Commissions Locale d'Electricité de Dornes : Jean-Yves FOREST – Eric CLAVEL

Nouvelles Technologies Informatiques : Olivier CROUZET

Eclairage public : Eric CLAVEL

Gaz : Jean-Yves FOREST

 

  • SICTOM NORD ALLIER : Syndicat Intercommunal de Collecte et de Traitement des Ordures Ménagères Nord Allier.

Le conseil municipal ne désigne pas directement de délégués au SICTOM mais propose une liste à la communauté de communes qui désignera les délégués au SICTOM.

 

  • SITS DORNES :

Titulaires : Christine BLOND - Olivier CROUZET

 

  •  SIGIS DORNES :

Titulaires : Christine BLOND - Olivier CROUZET

 

 

  • SITS DECIZE :

Titulaires : Sylvie BOUSSARD - Chantal PELLETIER.

 

 

  •  BASSIN PEDAPOGIQUE :

 BONNIAUD Laurence - FOREST Nathalie - JAMOT Christelle - CAPRON Elodie


Numéros d'urgences

Samu : 15


Police Secours : 17


Pompiers: 18


Sourds et malentendants  114

Mairie de  Lucenay-les-Aix
9 rue d'ozon

  • 03.86.30.51.95.

Horaires d’ouvertures :

Du Mardi au Vendredi
de 9 h à 12 h & de 14 h à 17 h
Et le samedi de 9h à 12h

Mentions légales  |  Conception Web Performance et Mairie de Lucenay-lès-Aix